FRENCH | HDTV

Rugby.Champions Cup.Toulouse v. Oyonnax.J02

Rugby.Champions Cup.Toulouse v. Oyonnax.J02

Rugby.Champions Cup.Toulouse v. Oyonnax.J02

Durée : 2 x 40 mn
Date de sortie : 21 Novembre 2015 @ 16h15

Rugby.Champions Cup.Toulouse v. Oyonnax.J02

Ce sera donc à Ernest-Wallon que l’USO disputera le premier match de son histoire face au Stade Toulousain (16h15), remonté après la triste et sévère défaite ramenée de Londres face aux Saracens en ouverture.
Penser et passer à autre chose, voilà ce que les deux équipes françaises ont en tête avant leur opposition sur les bords de la Garonne, samedi.

Le week-end dernier a été traumatisant pour tous, peut-être un peu plus pour les Toulousains qui, en plus des tragiques événements de Paris, ont lourdement chuté sur la pelouse des Saracens, la tête pas vraiment à jouer au rugby (32-7).

À Charles-Mathon, ce devait être la fête pour le premier match d’Oyonnax dans la compétition. La seule image qui restera d’un match qui n’a pas eu lieu est ce drapeau de l’Ulster, l’équipe visiteuse, bardé de messages de soutien au peuple français et aux victimes des attentats.

Tous veulent maintenant remettre le rugby au coeur de leurs préoccupations et sur le devant de la scène. Samedi, Ernest-Wallon retrouve l’Europe en espérant que le scénario soit plus favorable que lors du dernier match dans la compétition des Toulousains, battus sans ménagement par Bath (35-18 ) l’hiver dernier.

C’était le dernier match de Guy Novès à domicile en Champions Cup. Ugo Mola a débuté son ère par une défaite que tout le monde excusera pour ses circonstances exceptionnelles. Face au novice de l’Ain en revanche, le faux-pas à domicile est interdit et le bonus largement souhaité.

Sans autre réelle ambition que de continuer de grandir et de découvrir le plus haut niveau européen, les joueurs de Johann Authier, qui a dirigé les entraînements cette semaine en lieu et place d’Olivier Azam, écarté la semaine dernière, vient à Toulouse pour un exploit et sans complexe. Ils seront aussi en repérage : dans deux semaines, ils reviendront à Ernest-Wallon, en Top 14 cette fois.