Qualité TVRiP | FRENCH

Maison à vendre - 25 janvier 2015

Maison à vendre - 25 janvier 2015

Maison à vendre - 25 janvier 2015

Origine : France
Présentateur : Stéphane Plaza
Genre : Téléréalité
Date de diffusion : 25 janvier 2015
Studio/Chaine : M6
Durée : 1 h 20 min

Maison à vendre - 25 janvier 2015

Maison à vendre – Magali, Fatima et Abdelkader
———————————————–

Diffusé sur M6 le dimanche 25 janvier 2015 à 14:20 – Durée : 1 h 19

Magali / Fatima et Abdelkader – À Guignes, à deux pas de Melun, en Seine-et-Marne (77), Magali, 30 ans, est une jeune maman divorcée qui désespère de vendre la maison qu’elle avait achetée à l’époque avec son ex-mari. Cette maison est en vente depuis 15 mois, elle a eu plus de 40 visites, mais une seule offre, trop basse… C’est donc bien qu’il y a un problème mais lequel ? Aujourd’hui Magali veut vendre au plus vite, pour pouvoir enfin tourner la page et changer de vie : elle souhaite faire des projets avec l’homme qu’elle a rencontré il y a quelques mois, Arnaud, et veut se rapprocher de ses quatre fidèles amies d’enfance.

Stéphane Plaza va tenter de comprendre la situation pour épauler au mieux Magali et lui ouvrir les portes de sa nouvelle vie. Aurélie Hémar va apposer sa patte et redonner vie à cet intérieur un peu délaissé depuis quelques mois.

L’appartement 3 pièces de Fatima, Abdelkader et leurs 2 enfants Riwan et Nabil (14 et 9 ans) dans le Val-de-Marne à Choisy-le-Roi (94), est certes propre et bien entretenu, mais il n’a toujours pas trouvé preneur, alors qu’il est sur le marché depuis plus d’un an. Est-ce le couloir en lambris sombre, la cuisine vieillotte, les murs quelque peu défraîchis qui bloquent la vente ? Aujourd’hui la famille a besoin de comprendre pourquoi leur maison ne se vend pas ! Ils rêvent en effet d’acheter un pavillon avec jardin, dans lequel chacun de leurs fils aurait enfin sa chambre… Mais ils ne veulent pas commencer à prospecter tant que leur maison n’est pas vendue.

Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier local et ainsi apporter les réponses dont Fatima et Abdelkader ont besoin. Sophie Ferjani va tout faire pour remettre cet appartement au goût du jour et déclencher enfin un coup de cœur chez les visiteurs.